vs

Récapitulatif

Ce dimanche 150 spectateurs s’étaient donné rendez-vous au stade pour supporter une équipe de damiers invaincus sur leur pré. Les damiers entament la partie sur les chapeaux de roue et prennent l’avantage dès la 3ème minute grâce à la botte d’A. LOUBET : 3-0. Gevrey égalise à la 13ème minute :3-3. L’artilleur gibriaçois tente de donner l’avantage à son équipe à la 15ème minute mais échoue devant les perches. les Verts et Blancs ne relâchent pas leur pression, scorent à la 24ème minute en aplatissant dans l’en-but seurrois : 3-10. A. LOUBET remet son équipe dans la course en transformant une pénalité à 27ème minute : 6-10. Les Noirs et Blancs reprennent le score à leur avantage grâce à E. GUILLEMOT qui manque un bel essai après une prise de balle en touche : 11-10. Sur l’action suivante, Quenot est expulsé pour plaquage illicite et Gevrey en profite pour reprendre la tête : 11-13 juste avant la mi-temps. La seconde période est marquée par une distribution de cartons à l’attention des deux formations. A. LOUBET, à la 54ème minute, transforme une énième pénalité : 14-13. Expulsion du “8” Vert à la 59ème minute. Les damiers en profitent pour reprendre le jeu à leur compte et offrir un bel essai collectif, à la foule présente le long du terrain, mais qui sera refusé par l’arbitre. Les seurrois accentuent leur emprise sur la partie et sont récompensés par un bel essai en bout de ligne par J. LEVEQUE à la 62ème minute : 19-13. A. LOUBET aggrave le score pour Seurre en passant la balle entre les perches à la 74ème minute : 22-13. Les gibriaçois réduisent l’écart sur pénalité, à la 77ème minute, 22-16, et se mettent à croire au hold-up sur le fil. Les dernières minutes de la rencontre nous ont gratifiées de superbes distributions de Baffes et de cartons généreusement distribués aux différents belligérants, par un arbitre quelque peu dépassé par la tournure des évènements.Les damiers signent là leur sixième victoire et restent invaincus cette saison.

DateHeureLigueSaisonJour de match
4 novembre 201815:00Promotion Honneur20184/11/2018